L'arroseur arrosé

Remonter Quelques photos Avenir Confiance Blog Dubito ergo sum Sauvons les IUT La guerre de 14 Black is beautiful Funeste allure Wall Street s'affole ! Avarice Sabre & goupillon Escroquerie Van Gogh Bruits de bottes ! Créationnisme Il y a 50 ans... Marc Aurèle Fécondité Pas d'or pour Laure ! Dissidence La barbe des fugitifs ! Enseigner Brutalité Mauvais goût ! A Une voix près ! Renoncer à la pub? Respect Provocation ou crime ? L'impossible démocratie? Non irlandais Périphériques Provocation ou ironie ? Jules Cesar Révolution Les Unes en 68 Fabrice Mourlon Etre libéral L'arroseur arrosé Bêtise Flamme Janus Leçon des Ténèbres Le style... c'est l'homme ! Elections Histoire Salon du livre 2008 le pouvoir et la transparence Temps long...temps court Sur la peur Logique de coq Responsabilité ou sûreté Assaut clérical ? Petit meurtre en famille Peuple en colère Mai 68 La peur & le père Eminence grise La recherche Credo conservatiste Libérer ! Opinion Eloge du mauvais goût Savoir et information Politique de civilisation Terre Promise Le moral des français Horizon

Sarkozy s'en prend à la presse

25/05/2008

Le président reçoit le 7 mai  les députés de sa majorité et en profite pour s'en prendre à la presse 1 ! Histoire sans doute de faire taire les états d'âmes de cette majorité pléthorique.

 

Démarche classique du pouvoir en mal de sondage qui doit à la fois rassurer ses troupes, commencer (enfin ! ) de gérer le temps long du politique et affronter, au jour le jour, crises et contraintes incontournables.

Cris d'orfraie de la presse - l'AFP notamment - pour fustiger l'atteinte à la liberté de la presse. Pan sur le bec  aurait-on envie d'écrire cependant tant la presse aura été veule, courtisane et bigrement complice dans les premiers six mois du mandat . Elle a aimé la vulgarité people de cet hyper-président qui lui épargnait de ce fait l'effort d'une véritable analyse politique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1) Il a fait une charge très importante contre la presse en disant que dans un pays où il n’y a plus d’opposition, la presse s’attribue la fonction d’opposition», a déclaré dans les couloirs de l’Assemblée nationale la députée UMP Marie-Anne Montchamp.